Le système de surveillance de fuite de canalisation Xingbang DTS convertit le câble optique en système de surveillance continue en temps réel. Cette technologie aide les clients à détecter les premières étapes des menaces liées aux pipelines et leur fournit le temps et les informations dont ils ont besoin pour réagir efficacement. Évitez les accidents majeurs tels que l’explosion de tube dans de canalisation.
Alerte précoce de dommages mineurs - réagissez dès que possible et disposez de plus de temps pour planifier et prendre les mesures qui s'imposent pour réparer le pipeline avant que l'événement ne dégénère.
Surveillance continue et en temps réel - en cas d'anomalies et d'événements, alerte rapidement, plutôt que d'attendre l'inspection manuelle pour la trouver.
Réponse rapide: informez les clients en temps voulu par le biais de messages texte APP.
Réponses de positionnement précises en fonction de l'emplacement de l'événement.
Absence de zone aveugle - surveillez la longueur ou la longueur de tout le tuyau pour voir les anomalies à n’importe quel endroit du tuyau de surveillance.
Le circuit de commande à haute vitesse du système force le laser à émettre une impulsion laser à largeur d’impulsion étroite, qui avance le long de la fibre après le démultiplexeur à division de longueur d’onde. L'impulsion laser interagit avec la molécule de fibre, ce qui engendre une variété de rétrodiffusion faible, notamment la diffusion de Rayleigh, la diffusion de Brillouin et la diffusion de Raman, dans lesquelles la diffusion de Raman est due à la vibration thermique de la molécule de fibre optique. La lumière anti-Stokes insensible à la température et sensible à la température est produite. Les longueurs d'onde des deux sont différentes et sont détectées par un détecteur très sensible après avoir été séparées par un démultiplexeur à division de longueur d'onde. L'intensité lumineuse anti-Stokes dans la fibre optique est modulée par la température externe, et le rapport entre l'intensité lumineuse anti-Stokes et l'anti-Stokes reflète avec précision les informations de température et le temps de retour du signal de diffusion Raman à partir de différentes positions. le détecteur est différent, et la position de la fibre optique correspondant au signal de diffusion peut être déterminée en mesurant le temps d'écho. Combinées à une technologie d’acquisition de signal à grande vitesse et de traitement de données, les informations de température de la fibre entière peuvent être obtenues avec précision et rapidité.
Le câble optique se trouve à l’extérieur du pipeline d’isolation thermique et se trouve à proximité du pipeline thermique. Le câble optique est situé sur le côté inférieur du plan de diamètre horizontal du pipeline et est fermement pris au piège avec le pipeline. Lorsque la couche isolante de la conduite thermique est endommagée ou présente une fuite, l'anomalie de température de la section de conduite locale est générée. La fibre de mesure de la température peut capter ces anomalies dans le temps et les afficher sur la courbe de distribution de la température.
Le système de surveillance des fuites du pipeline Xingbang comprend un moniteur de fuite et une fibre de mesure de la température. La fibre est parallèle au pipeline, la précision d'échantillonnage est de 0,5 mètre, la précision de positionnement est de 1 mètre. Le moniteur de fuite divise le pipeline, envoie les données de surveillance d'origine au serveur cloud de surveillance de canalisation Xingbang via un signal sans fil 4G pour l'analyse et le stockage de données, calcule la température maximale, la température minimale et la température moyenne. Et positionnez les informations et envoyez les données au client Web sous forme de graphiques. Serveur cloud de surveillance de canalisation Xingbang: à l'aide du système de serveur Ali Cloud, le logiciel de surveillance peut surveiller l'état de la température de chaque zone de canalisation, alarme de température, emplacement de l'alarme de température élevée, requête de courbe en temps réel, stockage de données historiques, requête de courbe historique et autres fonctions , pour réaliser la première fois un avertissement précoce de fuite de canalisation et pour localiser la position sur la carte réelle.
Le moniteur de fuite de canalisation Xingbang est un système de démodulation de température distribué en continu (DTS, Distributed Temperature Sensing System). Il utilise la technologie OTDR avancée et la lumière diffusée Raman pour être sensible à la température, détecte les changements de température le long de différentes positions de la fibre optique et réalise une mesure et un positionnement de la température réellement distribués. En tant que méthode de mesure de la température distribuée sur fibre mature, l’équipement présente les avantages d’une longue distance de mesure, d’une grande précision de mesure, d’une vitesse de réponse rapide, d’une interférence anti-électromagnétique, portable, etc. Il peut être largement utilisé dans la surveillance des fuites du réseau de chauffage. Cet équipement adopte un module de communication sans fil 4G, surveille les données à télécharger en temps réel sans fil et évite la disposition sur le terrain de la ligne réseau. Réduisez les coûts de mise en réseau, la fiabilité élevée, pas besoin de maintenance.
Elément de paramètre | Valeurs de paramètre |
Plage de surveillance effective d'un canal | 15KM |
Nombre de canaux | 8 |
Résolution de la température | 0.1℃ |
Précision de positionnement | ±1M |
Plage de mesure de la température | ±0.5℃ |
Temperature measurement range | -40℃ -300℃ |
Mode de communication | 4G(Communication réseau complète) |
Le système utilise un câble optique de mesure de la température multimode à deux conducteurs, spécialement utilisé pour la surveillance de la température, qui présente les caractéristiques suivantes: Câble étanche, résistant aux chocs.
Le diamètre extérieur est petit, la structure est simple, la pénétration thermique est rapide et la réponse de la mesure de la température est rapide.
Gaine extérieure en téflon, imperméable, anti-solaire, anti-vieillissement, anti-corrosion, bonne isolation électrique. Protection en fil d'acier tressé, pour que le câble optique ait une force de traction élevée.
Un tuyau en acier inoxydable protège la fibre optique, de sorte que le câble optique présente une force de compression plate forte.
Les données sont transmises à la plate-forme de gestion via une communication sans fil 4G. Elles sont analysées et configurées pour générer un écran de contrôle intuitif et concis, ainsi qu'une fenêtre de fonction de recherche et de récupération. le logiciel de mesure de la température est composé d'un diagramme de processus de pipeline, d'un résumé de données de température de pipeline, d'un résumé d'alarme, d'une courbe d'historique, de l'état du réseau, d'un identifiant système, etc.